Termes et conditions De la ferme à la fourchette

Article 1. GÉNÉRAL Farm to Fork est un produit de Verdoco bv, BE 0809.575.559, Elsboslaan 9, 9840 De Pinte

Article 2. APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE En passant une commande, le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales et qu’elles s’appliqueront à toutes les relations juridiques existantes et futures avec Verdoco bv. Les présentes conditions générales prévalent toujours sur les éventuelles conditions du client, qui ne sont pas opposables à Verdoco bv, même si elles déterminent qu’elles sont les seules. La nullité d’une disposition des présentes conditions générales n’affecte pas la validité des autres dispositions des conditions générales, qui restent pleinement applicables. Tout écart par rapport aux présentes conditions générales doit faire l’objet d’une confirmation écrite entre Verdoco bv et le client. Un tel écart n’est valable que pour le cas spécifique convenu et ne peut jamais être considéré comme un précédent. La non-application – même répétée – par Verdoco bv d’un droit ne peut être considérée que comme tolérant une certaine situation et n’entraîne pas le traitement des droits. Verdoco bv se réserve le droit de modifier et/ou de compléter les conditions générales à tout moment. Un changement n’affectera pas les accords existants.

Article 3. CONTENU « Contenu » désigne tous les produits, textes, images, descriptions et autres données mentionnés sur toute communication de Verdoco bv, y compris, mais sans s’y limiter, les e-mails, les sites Web ou les catalogues. Verdoco bv ne peut garantir que le contenu ne contient pas d’erreurs, d’omissions ou d’erreurs typographiques ou que les informations sont toujours à jour. Verdoco bv se réserve le droit d’adapter, de modifier ou de supprimer le contenu à tout moment, sans préavis. Le contenu des différentes formes de communication de Verdoco bv n’est pas contraignant et est uniquement destiné à des fins d’information. Toutes les images et photos des produits sont purement indicatives. Les réglages d’un écran sur lequel le client visite un site Internet ou sur lequel des e-mails sont ouverts peuvent entraîner des différences de couleurs des produits représentés. La reproduction imprimée de catalogues et de documents connexes peut également entraîner des écarts de couleur. Le site Internet de Verdoco bv est destiné à fournir au client des informations générales sur ses produits et ses activités. Verdoco bv n’a qu’une obligation de moyens en ce qui concerne l’accès, le processus de commande, la livraison ou les autres services. Verdoco bv ne peut être tenu responsable si, pour quelque raison que ce soit, le site Web n’est pas disponible pendant une certaine période de temps et ne garantit pas que l’accès au site Web sera ininterrompu, opportun ou sans erreur. Les utilisateurs peuvent visualiser et imprimer les informations sur le site Web gratuitement pour un usage personnel, mais pas à des fins commerciales.

Article 4. CONCLUSION DE L’ACCORD Avec une commande en ligne de Farm to Fork, toutes les étapes du processus de commande doivent être complétées. Toute personne passant commande confirme être commercialement compétente. Les options indiquées par le système lors de la commande en ligne en termes de délai de livraison sont fonction des disponibilités au moment de la commande en ligne. Le fait de passer une commande en ligne par le client ne crée pas de contrat avec Verdoco bv. Dans le cas où Verdoco bv n’est pas en mesure d’exécuter la commande pour des raisons objectives – telles que, mais sans s’y limiter, la rupture de stock des produits commandés – Verdoco bv en informera le client dans les plus brefs délais. . Les paiements déjà effectués seront remboursés dans les 14 jours calendaires. En aucun cas, aucun dédommagement ne pourra être réclamé à Verdoco bv. La passation de la commande implique une obligation de paiement.

Article 5. ACCORD DE PERFORMANCE Verdoco bv est uniquement tenu de livrer les produits et/ou d’exécuter les services spécifiquement décrits dans la confirmation de commande ou les autres documents faisant partie du contrat. Tous les produits et services qui ne sont pas explicitement fournis sont facturés en supplément au client, qu’ils résultent d’une modification de la commande par le client, de circonstances imprévues ou de toute autre raison.

Article 6. ACCORD D’ANNULATION Le client-consommateur ne dispose pas d’un droit de rétractation pour les achats en ligne de Verdoco bv via la boutique en ligne Farm to Fork conformément aux dispositions du livre VI du Code de droit économique, puisque ces achats concernent la livraison de marchandises qui ont une durée de conservation limitée et peut se détériorer rapidement (article VI.53, 4° Code de droit économique).

Article 7. LIVRAISON Les produits ne sont livrés que dans les zones pour lesquelles Verdoco bv accepte la commande. Les livraisons sont effectuées par Verdoco bv ou son partenaire logistique à l’adresse de livraison indiquée par le client. Les livraisons des commandes sur la boutique en ligne sont standard (hors jours fériés et jours pont) aux jours spécifiés. Le client doit s’assurer que la livraison peut être effectuée à l’adresse indiquée. Si la livraison n’est pas possible, vous êtes en défaut de réception, les frais et dommages éventuels seront alors à votre charge. Si la livraison personnelle des produits n’est pas possible, l’accord peut être rempli en offrant les produits aux voisins ou en les plaçant devant la porte de la maison, ou à un autre endroit spécifié. Vous pouvez l’indiquer comme bon de livraison lors du paiement. La livraison de cette manière est entièrement à vos risques et Verdoco bv n’est pas responsable de toute détérioration ou disparition des produits. Le bon de livraison n’est pas contraignant et Verdoco bv peut s’en écarter, par exemple en cas de conditions météorologiques (extrêmes) où la qualité des produits ne peut plus être garantie ou dans d’autres cas de force majeure. Si les marchandises ne peuvent pas être livrées aux adresses spécifiées, elles seront déposées à la porte de l’adresse de livraison spécifiée. À ce moment, la propriété et les risques sont transférés. Les adresses de livraison incorrectes sont à la charge du client et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les délais de livraison indiqués ne sont pas contractuels, mais sont donnés à titre purement indicatif. Verdoco bv a le droit d’effectuer des livraisons partielles. En cas de non-livraison de la marchandise, les sommes éventuellement versées par le client lui seront remboursées sans intérêt ni autre indemnité. Le client est responsable de toutes les taxes et frais supplémentaires. Verdoco bv n’assume aucune responsabilité pour les retards de livraison résultant de circonstances imprévues causées par des tiers. Aucun retard de livraison ne peut donner lieu à résiliation de l’achat ou au versement de dommages et intérêts au profit du client, sauf en cas de retard volontaire. Verdoco bv s’engage à emballer les produits à livrer le plus soigneusement possible afin d’exclure tout risque de détérioration lors d’une manipulation normale. Dans la mesure permise par la loi, Verdoco bv n’est pas responsable des pertes, coûts, responsabilité, dommages, amendes ou dépenses résultant d’un retard ou d’une non-livraison. Pour l’instant, uniquement dans les provinces d’Anvers, du Brabant flamand, de Flandre orientale, de Flandre occidentale et de la région bruxelloise.

Article 8. LE PRIX Tous les prix des produits sont en euros et incluent la TVA. Les frais supplémentaires, tels que les frais de livraison, le cas échéant, sont toujours indiqués séparément. Verdoco bv se réserve le droit d’ajuster les prix à tout moment. Le prix dû par le client est le prix tel qu’indiqué sur la confirmation de commande.

Article 9. PAIEMENT Les commandes en ligne via la boutique en ligne Farm to Fork de Verdoco bv doivent être payées immédiatement via les moyens de paiement en ligne proposés. Pour les paiements en ligne, Verdoco bv fait appel à des partenaires externes professionnels et spécialisés qui gèrent une plateforme de paiement. Les données financières du client saisies dans le cadre d’un paiement en ligne ne sont échangées qu’entre le partenaire externe et les établissements financiers concernés. Verdoco bv n’a pas accès aux données financières confidentielles du client. Les paiements en ligne sont effectués à l’aide de protocoles sécurisés. Tous les paiements en ligne sont soumis aux termes et conditions de l’administrateur externe de la plateforme de paiement, qui est seul responsable de la bonne exécution de tous les paiements en ligne. Sauf convention contraire expresse, Verdoco bv n’est pas tenue de livrer ou d’exécuter tant que la commande en ligne n’a pas été payée en totalité. En passant une commande en ligne, le client accepte expressément l’utilisation de la facturation électronique par Verdoco bv. Les factures ne peuvent être valablement protestées que par lettre recommandée dans les cinq jours ouvrables suivant la date de la facture, en précisant la date et le numéro de la facture et une justification détaillée de la protestation.

Article 10. PLAINTES Verdoco bv garantit la qualité et la fraîcheur de ses produits pendant la période normale de consommation des produits concernés, à condition que le client stocke les produits dans des conditions adéquates (y compris le refroidissement). Le client doit vérifier les produits de Verdoco bv immédiatement après la livraison, y compris (mais pas exclusivement) en ce qui concerne la conformité, les quantités correctes, les défauts visibles.Les réclamations concernant les produits de Verdoco bv ne sont prises en compte que si le client a indiqué sur le bon de livraison signé ou, en l’absence de bon de livraison, l’a transmis à Verdoco bv par écrit, par voie électronique ou par téléphone dans un délai de deux (2) heures après la livraison des produits ou après l’heure convenue à laquelle les produits aurait dû être livré. L’adresse e-mail pour les réclamations est info@farmtofork.be, le numéro de téléphone pour les réclamations est le 0475-26.72.12 Après avoir détecté un défaut, le client est tenu de cesser immédiatement d’utiliser les produits concernés. Dans tous les cas, les réclamations doivent toujours être soumises par écrit ou par voie électronique à Verdoco bv, avec l’identification des biens/services concernés et une motivation détaillée de la réclamation. A défaut de réclamation écrite dans les délais, le client est réputé accepter irrévocablement les biens et services livrés. Après avoir établi une lacune ou un défaut allégué, le client est tenu de faire et d’avoir tout ce qui est raisonnablement possible pour éviter des dommages (supplémentaires). Le client est tenu de rembourser les frais encourus à la suite de réclamations injustifiées

Article 11. RESPONSABILITÉ Verdoco bv n’est pas responsable des dommages indirects généraux ou particuliers, de quelque nature que ce soit, subis par le client. La responsabilité de Verdoco bv est en tout état de cause limitée – à la discrétion et à la discrétion de Verdoco bv – à la (re)livraison des produits manquants ou défectueux. Si une nouvelle livraison / réexécution n’est plus possible ou utile, le client a droit au remboursement du prix des produits et/ou services manquants ou défectueux. En tout état de cause, la responsabilité de Verdoco bv n’excédera jamais la valeur facturée des produits ou services manquants ou défectueux. La responsabilité de Verdoco bv est limitée à la responsabilité imposée par la loi. Le client ne pourra en aucun cas prétendre à une indemnisation par Verdoco bv pour :

– Les défauts qui sont directement ou indirectement causés par un acte du client ou d’un tiers, que celui-ci ait été causé par une erreur, une négligence ou une négligence ;

– Problèmes de fraîcheur ou de qualité des produits dus à une consommation après la période normale de consommation des produits ou dus à un stockage dans des conditions inappropriées (notamment réfrigération, humidité ou odeurs extérieures). Réactions allergiques ou autres résultant de la consommation des produits, Verdoco bv ne peut bien entendu en être tenu responsable.

Article 12. FORCE MAJEURE ET DIFFICULTÉ Verdoco bv et le client ne sont pas responsables d’un manquement dans l’exécution de leurs obligations, causé par un cas de force majeure ou une épreuve. Les cas de force majeure ou de pénibilité donnent à Verdoco bv le droit, à sa seule discrétion, de suspendre temporairement l’exécution de ses propres obligations et/ou de réviser les conditions contractuelles et/ou de résilier le contrat par simple notification écrite au client, sans que Verdoco bv doit ou peut être redevable de toute indemnisation. Dans tous ces cas, le client sera tenu de payer pour tous les produits et services déjà livrés à la date de suspension, de révision ou de résiliation, et pour tous les frais encourus ou à encourir par Verdoco bv du fait de la suspension, de la révision ou de la Résiliation. Sont conventionnellement considérées comme cas de force majeure ou de sévérité, toutes les circonstances qui au moment de la conclusion du contrat étaient raisonnablement imprévisibles et inévitables et qui créent l’impossibilité d’exécuter le contrat ou rendent l’exécution du contrat plus difficile financièrement ou autrement ou plus difficiles que prévu, comme par exemple (non exhaustif) conditions naturelles, guerre, terrorisme ou menace de terreur, grèves, lock-out, maladies, pénurie de personnel, conditions d’organisation de l’entreprise, saisie, incendie, bris de machines et/ou outillage, rareté des matières premières et/ou matériaux, retards ou faillite de fournisseurs ou sous-traitants.

Article 13. DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE Verdoco bv détient tous les droits de propriété intellectuelle concernant le nom, le concept, le logo et le site Web et tout le contenu qui y est contenu, à la fois en termes de contenu et de graphisme (y compris les photos). En aucun cas, il est permis de copier des images, photos, textes, logos, recettes ou toute autre information protégée sans l’autorisation explicite et écrite de Verdoco bv.

Article 14. TRAITEMENT DES DONNÉES CLIENT ET CONFIDENTIALITÉ Lors de l’achat des produits, le client accepte expressément que ses données personnelles soient utilisées à des fins administratives, telles que les livraisons et les factures. Les informations fournies par le client sont nécessaires au traitement et à la bonne fin des commandes et à la facturation. En passant une commande pour un produit, les données client finissent dans la base de données clients de Verdoco bv, qui ne transmettra jamais ces informations personnelles à des tiers, sauf si cela est explicitement demandé par les autorités judiciaires ou lorsqu’il y est légalement obligé de le faire. , ou en cas de non-paiement, il est contraint de le transmettre à une agence de recouvrement. Le client a le droit de s’opposer gratuitement au traitement de ses données personnelles à des fins de marketing direct. Le client a le droit de consulter, de modifier ou de faire supprimer ses informations personnelles. Cela peut être fait par email info@farmtofork.be.

Article 15. JURIDICTIONS COMPÉTENTES ET DROIT APPLICABLE En cas de litige sur les présentes conditions générales, ainsi que sur tout autre accord conclu entre Verdoco bv et le client, seuls les cours et tribunaux territorialement compétents du siège social de Verdoco bv sont compétents.

La loi belge s’applique.